Comment bien choisir la salle des fêtes ?

La salle de fête doit correspondre au thème du mariage. Évidemment, pour un thème exotique, il convient mieux d’opter pour un endroit en plein air. Une salle adéquate est celle dont la surface est appropriée au nombre d’invités.

Dans le cas où l’organisation est confiée à un wedding planner, il est important de lui communiquer tous les détails, dont entre autres le thème. La décoration doit être en adéquation avec ce dernier, aussi bien les fleurs que les couleurs des nappes de table et des serviettes.

Le choix de la salle dépend aussi du type de fête. Cela peut être un hôtel, ou même un château. Une piste doit y être aménagée pour que tout le monde puisse s’éclater. Il est aussi possible d’avoir besoin d’une scène montée sur une estrade. L’existence d’un parking spacieux est aussi importante. La mise à disposition d’un stationnement pour les invités relève de la fonction de l’organisateur, sinon des hôtes.

Outre cela, les mobiliers et les couverts doivent s’accorder au type de réception. Des tables hautes pour un cocktail, des tables dressées pour un déjeuner dansant ou soirée dansante et un espace suffisant pour un buffet. La présence de spots ou d’animation lumineuse peut être un critère de choix pour une réception nocturne.

Vous aimerez aussi...